Agréable lancement de RHP de Komfovent

Merci d’avoir rejoint notre zone de confort !

Le jeudi 15 mars dernier, Ventilair Group Belgium a présenté une nouvelle unité de ventilation innovante : une combinaison d’une roue de récupération et d’une pompe à chaleur intégrée, idéale pour ventiler, réchauffer et refroidir.

Comme d’habitude, Ventilair Group n’a pas hésité à aborder les choses sous un angle quelque peu différent et a présenté de façon créative sa dernière nouveauté : une unité HVAC tout-en-un.  Pendant le lancement de produit à Schelle, Ventilair a démontré comment l’appareil parvenait à maintenir constamment une agréable température de 21 degrés dans un igloo gonflable imposant.

À l’aide de la gamme RHP, qui convient notamment aux bureaux, espaces commerciaux, écoles, salles d’exposition, complexes sportifs, nouvelles constructions et rénovations, Ventilair répond aux défis énergétiques et aux exigences d’isolation plus strictes. Ainsi, l’unité RHP peut (équipée d’une roue de récupération hygroscopique et d’une pompe à chaleur modulable au niveau de l’évacuation) être utilisée pour traiter l’air d’alimentation et le réchauffer comme le refroidir. De plus, elle est capable de compléter largement les besoins énergétiques limités des bâtiments presque neutres en énergie.

Cliquez ici pour plus de photos.

Projecten

Outre le fonctionnement, les possibilités d’emploi et les prescriptions de conception, la présentation a également expliqué un certain nombre de projets, dont la Maison de l’emploi d’Ixelles, l’école primaire d’Iddergem et les bureaux d’Iftech/Benvitec. Un drink réservé au réseau a clôturé l’événement.

Unités RHP
La gamme RHP est toujours dotée d’une roue de récupération hydroscopique et d’une pompe à chaleur modulable intégrée au niveau de l’évacuation.  Il s’agit de la solution la plus énergétique qui offre des performances constantes en hiver comme en été.  Grâce à cette double récupération de chaleur, l’appareil atteint un rendement de température maximal jusqu’à 140 % et un COP total de 15.
Les unités sont livrées prêtes à brancher et prêtes à l’emploi, et le circuit de refroidissement est déjà rempli pendant la production. De ce fait, nul besoin d’être un technicien frigoriste pour installer une unité avec refroidissement et chauffage. La température est réglée par le système C5 intégré.

 

 

Posted in Nouvelles.